Benjamin Castaldi dévoile le montant de la retraite de son père Jean-Pierre Castaldi : “ça me fait de la peine”

Visiblement ému, il poursuit : “on ne peut pas toujours dire que les people sont des salopards. Moi, ça me fait de la peine. Parce que comédien, intermittent, c’est un sacerdoce.” Sa réponse n’a manifestement pas convaincu Raymond Aabou, qui persiste et signe. Selon lui, être comédien n’est pas un travail mais un jeu. Tout comme être chroniqueur. De quoi remettre de l’huile sur le feu sur le plateau de l’émission. Ambiance, ambiance. La retraite ? Un sujet qui n’est visiblement pas prêt de s’apaiser.

Jean-Pierre Castaldi contraint de vendre l’appartement où il vit

Dans une interview accordée à Jordan de Luxe au mois de janvier 2024, Jean-Pierre Castaldi se confiait sur les dettes importantes qui l’ont suivi pendant dix ans. Des soucis financiers ayant représenté un véritable “cauchemar” pour l’acteur d’Astérix et Obélix contre César. 

Criblé de dettes, l’ancien animateur de Fort Boyard avait été contraint de vendre son appartement, afin d’en tirer quelques sous et d’avoir “une retraire correcte”. Car “quand vous ne gagnez pas de l’argent régulièrement, il suffit qu’un truc ne marche pas alors que vous pensiez que ça allait marcher” pour que tout s’effondre, témoignait-il à Jordan de Luxe. Et s’il n’a pas hésité à emprunter aux banques, Jean-Pierre Castaldi a toujours mis un point d’honneur à ne pas demander d’aide à ses enfants.