C’est très important pour moi de dénoncer ça à l’occasion de cette interview parce que ça dit beaucoup de la ligne éditoriale qui est la vôtre sur le sujet”, a-t-elle lâché avant d’ajouter : “Vous aurez tôt ou tard des comptes à rendre en tant que média !“.
Une remarque qu’Olivier Truchot n’a pu laisser passer. “Vous ne pouvez pas commencer par nous attaquer. On vous invite à répondre à des questions, vous mettez en doute la ligne éditoriale de BFMTV…”, a-t-il répliqué. “Je suis libre de mes propos”, a rétorqué Rima Hassan avant que son interlocuteur ne l’interrompe : “Je suis libre aussi de dire que ce que vous venez de dire est inacceptable !”.
C’est très problématique, admettez-le !
La députée LFI ne s’en est pas laissée démonter et a martelé que les félicitations reçues par BFMTV d’Olivier Rafowicz étaient “inédites” et posaient un problème de déontologie. “Ses propos n’engagent que lui. Vous mettez en cause le travail d’une rédaction, c’est inacceptable !“, s’est agacé le co-animateur de BFM Story. Alors que son invitée tentait de “fermer la parenthèse”, Alain Marschall s’est mêlé au bras de fer.
“C’est trop facile (…) Ça veut dire quoi des comptes à rendre ? Devant qui, devant quoi ?”, a-t-il lancé à Rima Hassan. Ce à quoi celle-ci a répliqué : “Les médias sont censés informer de façon neutre. Quand vous avez une partie au conflit qui vous félicite… C’est comme si vous aviez le Hamas qui vous félicitait demain… C’est très problématique, admettez-le !”.