BFMTV : elle insulte le journaliste, une député LFI arrêtée en direct « du jamais vu…

L’interview de Rima Hassan brutalement interrompue en plein direct

Alain Marschall et Olivier Truchot se sont alors livrés à une décision radicale. Celle de mettre fin brutalement à l’interview. “On ne vous a pas invitée pour que vous attaquiez BFMTV !”, ont-ils lancé à leur invitée qui a, quelques instants plus tard, balancé sur X – anciennement Twitter – : “Les journalistes coupent immédiatement l’interview et je suis censurée dans la critique légitime que je formule. Je n’ai donc pas pu m’exprimer sur le reste”.

La Société des journalistes de BFMTV a réagi à cette séquence dans un communiqué. Elle a déploré “la mise en cause du travail de la rédaction par la députée européenne Rima Hassan sur sa couverture du conflit au Proche-Orient” et a tenu à rappeler que la chaîne a “de nombreux envoyés spéciaux ou correspondants dans la région, au Liban, en Cisjordanie, en Israël ou en Iran, qui font entendre la voix de toutes les parties, civiles ou militaires”.

La SDJ de la chaîne récemment rachetée par Rodolphe Saadé – patron de l’armateur CMA-CGM -, a également souligné la diffusion le week-end dernier d’une enquête montrant les terribles dégâts provoqués à Gaza par les bombardements israéliens et qui a été “vivement contestée en plateau par le porte-parole de l’armée israélienne Olivier Rafowicz, interviewé sans concession à l’antenne”. Elle a, en outre, regretté qu’une “phrase prononcée par Olivier Rafowicz durant cette interview ait été sortie de son contexte et instrumentalisée pour prendre à parti BFMTV et le travail de sa rédaction”.