Bill Gates, l’essentiel de sa fortune ne reviendra pas à ses enfants : il s’en explique

Pour la mère d’un des hommes les plus riches au monde, « la plus grande partie » de la richesse de Bill Gates « devrait retourner à la société ». C’est la raison pour laquelle la majeure partie de sa fortune ne reviendra pas à ses enfants après sa mort. Le milliardaire a déjà tout prévu. « L’essentiel de mon argent ira à la fondation que j’ai créée il y a aujourd’hui 25 ans », a-t-il révélé.

Que toucheront les trois enfants de Bill Gates après sa mort ?

Mais ce n’est pas pour autant que ces enfants ne recevront rien, il se veut rassurant et a dévoilé qu’ils toucheront une somme très considérable. « Mes enfants vont recevoir des sommes généreuses, importantes, mais ce n’est qu’un pourcentage », a-t-il expliqué. Il a souligné dans Sept à huit : « Si on regarde le pourcentage, si on regarde la fortune, c’est vraiment peu en fait. » 

De plus, l’informaticien devenu l’un des hommes les plus riches au monde s’estime très chanceux que ses enfants aient la même façon de penser que lui et qu’ils veulent faire du bien dans la société. Il a assuré : « J’ai cette chance d’avoir des enfants qui sont vraiment géniaux. Ils essaient eux aussi d’améliorer le monde par leurs activités. »