Le mannequin anglais à la remarquable longévité souffle aujourd’hui ses 40 bougies. Depuis plus de deux décennies, Kate Moss défile pour les plus grandes marques de mode et les couturiers les plus influents. Sur elle, le temps ne semble avoir aucune prise, et la durée de sa carrière est exceptionnelle. Retour en images sur la vie d’une légende des podiums.
Kate Moss, de son vrai nom Katherine Ann Moss, est née à Addiscombe, petit quartier de Londres, le 16 janvier 1974. Son père, Peter Edward Moss, est agent de voyage, et sa mère, Linda Rosina Shepherd, est serveuse.
A l’âge de 14 ans, alors qu’elle revient de vacances au Bahamas, elle rencontre Sarah Doukas, employée de l’agence Storm, à l’aéroport JFK de New York. Cette dernière repère immédiatement le potentiel de charme qui sommeille en Kate, derrière ses yeux noisette.
L’aventure du mannequinat commence alors pour elle. Nous sommes en 1988. Extrêmement photogénique, Kate Moss est, pour la première fois, shootée par Bettina Rheims pour une série de clichés intitulés «Modern Love». A 15 ans, elle défile pour John Galliano , dont elle restera l’amie fidèle, même dans la tempête scandaleuse de février 2011 .