Mais la journée n’a pas manqué de moments on ne peut plus drôles ! Le président des Etats-Unis d’Amérique, par exemple, a tenté de s’asseoir… sur une chaise imaginaire. Pendant ce temps, sur le plateau de France 2, Julian Bugier a interrompu Stéphane Bern, le Monsieur royauté en pleine explication, tout ça pour lui demander le secret de son gel pour cheveux. De quoi ajouter une touche de légèreté à cette journée de commémoration solennelle.
BRIGITTE MACRON ÉMUE LORS DES COMMÉMORATIONS
Il faut dire, que cette commémoration a été une véritable montagne russe émotionnelle pour Brigitte Macron. Le 5 juin 2024, un ancien résistant a réussi à faire pleurer la femme du Président, mais cette fois-ci, ce n’étaient que des larmes de joie. À Caen, lors de la cérémonie en hommage aux 73 prisonniers exécutés par la Gestapo en 1944, le couple présidentiel a rencontré Bernard Duval, un survivant de 99 ans.
Ce moment chargé d’émotions a vu Emmanuel Macron et Bernard Duval se tenant la main. À la fin de la cérémonie, rejoignant Brigitte Macron, l’ancien vétéran n’a pas pu s’empêcher de partager son bonheur. Son enthousiasme a déclenché un fou rire chez le couple présidentiel, au point de presque faire pleurer de rire la Première dame, comme l’ont rapporté nos confrères de Paris Match.