Andréa Bescond s’est même fait porte-parole de la cause. Un combat qu’elle a mené avec tant de force et de courage qu’elle semblait avoir le monde à portée de main ou du moins, les armes pour retourner la situation et faire en sorte de faire bouger les lignes : “J’en avais les moyens, on m’ouvrait les portes des ministères. Je pouvais être ce petit déclencheur pour qu’ils les écoutent enfin.“
Une amitié révolue avec Brigitte Macron
Grâce à sa voix qui porte et à son travail dans le domaine, Andréa Bescond a noué des liens d’amitié avec Brigitte Macron. Malheureusement, après la vague MeToo Inceste survenue en 2021, leur relation prenne un nouveau tournant : “Je coupe alors complètement avec la politique, on ne me verra plus jamais à l’assemblée, au Sénat, à l’Élysée surtout“, explique Andréa Bescond.
C’est une réflexion que lui aurait faite Brigitte Macron qui aurait eu raison de leur amitié : “Brigitte m’a dit : ‘Tu es trop virulente à l’égard d’Emmanuel, ça devient compliqué pour moi, pour notre amitié.'” La réaction de l’actrice ne s’est pas fait attendre : “OK, on n’est plus amies alors ! Je ne pouvais pas me taire pour venir déjeuner là-bas.” Qui sait ? Peut-être qu’un jour, l’avenir les remettra sur le même chemin…