Brigitte Macron en colère contre les français, elle balance la vérité sur son mari “il n’aurait jamais dû..

“Un président c’est Atlas, ce dieu qui porte la voûte terrestre”, extrait de l’interview de Brigitte Macron sur RTL

“Je suis l’épouse d’Emmanuel, et ça, jamais je ne m’en excuserai”

Quand Marc-Olivier Fogiel lui demande si Emmanuel Macron a changé pendant ces deux ans, elle répond que non. Enfin, “physiquement, il a pris quelques rides, mais ça lui va très bien. J’en ai pris quelques-unes aussi”, rit-elle, soulignant avec humour leur écart d’âge qui fascine tant, mais ne veut pas dire grand-chose pour elle. “Emmanuel est parfois plus vieux que moi, lâche-t-elle, il est plus raisonnable.” Brigitte Macron, elle, a “plus de légèreté” : “Je suis résolument joyeuse, je ne passe pas une journée sans rire. (…) Je ris énormément avec le président.”

Et elle, depuis deux ans ? “Le fond de Brigitte est toujours là. Je suis une femme soucieuse de ne pas être vaine”, répond-elle, résumant son humble participation grâce à un anglicisme très américain, le “soft power“. Elle connaît son rôle, il est écrit dans une charte. “Je ne fais pas de la politique, même si la politique me rattrape parfois.

Moi je transmets, je suis une courroie de transmission, je ne prends aucune décision.” A ceux qui pensent qu’elle est la deuxième jambe du président de la République, elle rassure : “Jamais je ne lui dirai “moi je n’aurais pas fait ça”. Parce que moi je suis qui ? Personne !” Mais de conclure, tout de même : “Je suis là parce que suis l’épouse d’Emmanuel, et ça, jamais je ne m’en excuserai”.