Brigitte Macron « meurtrie » après la dissolution, son appel à un ami : « Si les choses tournent mal… »

Brigitte Macron angoissée par les répercussions de la dissolution

Sur TF1 pour lancer la 36e édition de l’Opération Pièces Jaunes au début du mois de janvier, la Première dame était revenue sur la décision d’Emmanuel Macron de redonner le choix aux Français, à l’issue des élections européennes. Interrogée par Marie-Sophie Lacarrau sur les répercussions de cette dissolution sur son époux, elle répondait alors : « Il n’a pas changé.

Disons que parfois ce qu’il entend, ça le meurtrit. C’est très difficile, mais il ne le dit pas. Il garde pour lui, avant il parlait beaucoup plus facilement, maintenant il ne le dit pas. » Toujours aussi protectrice de son mari, elle insistait : « Je comprends parce qu’il y a bien une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect. »

Brigitte Macron malheureuse ? Sa réponse sans détour aux rumeurs

Lors de cette même interview, Brigitte Macron avait tenu à démentir certains propos qu’elle aurait tenus et qui ont été rapportés dans divers médias ces derniers mois. « Certains journaux me prêtent des phrases que je ne dis pas. Je n’ai jamais dit à personne ce que je pensais de [la dissolution] », avait-elle assuré, agacée.