Brigitte Macron « meurtrie » après la dissolution, son appel à un ami : « Si les choses tournent mal… »

Dans Paris Match ce jeudi, une source « proche » dit sentir chez l’ancienne professeure de lettres un certain mal-être. « Elle ne le dira jamais ouvertement, ce n’est pas son caractère, mais je sens qu’elle ne va pas très bien. »

Or, l’humeur actuelle de Brigitte Macron serait loin d’être aussi morose. « Ce n’est pas l’état d’esprit, bien au contraire », indique son entourage, contacté par Gala. Le magazine relate aussi son absence, loin d’être anodine selon certains informateurs, au pot de départ de sept collaborateurs en charge de la communication du Palais.

Mais du côté de la Première dame, on rappelle que le 6 décembre, pour le pot de départ de Clément Leonarduzzi, conseiller d’Emmanuel Macron et l’un des artisans de sa réélection, elle était tout simplement à Marseille pour l’inauguration de l’entrepôt solidaire de la Fondation CMA-CGM. Quant au 15 janvier, pour l’autre pot de départ dont il est question, elle était à Montpellier pour les Pièces jaunes avec Didier Deschamps. « Elle n’a pas le don d’ubiquité ! Elle assiste toujours aux cérémonies lorsqu’elle est à Paris », nous affirme-t-on.