Puis, les deux chefs d’États ont sillonné les rues pour rejoindre le palais royal, acclamés par la foule qui les entourait. Après une cérémonie d’accueil, les deux représentants se sont entretenus pour la signature de divers accords sur l’énergie, l’eau, l’éducation et la sécurité intérieure.
Lors de cet échange, Brigitte Macron était également présente, tout comme la sœur aînée du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Meryem, le frère du roi, le prince Moulay Rachid, ainsi que les enfants du monarque, le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija. Le sourire aux lèvres, tous ont pris la pose pour une série de photos officielles, célébrant ces chaleureuses retrouvailles de réconciliation.

La Première dame était vêtue d’un manteau rouge vif à manches longues et longueur genoux, à double rangée de boutons dorés. Une pièce qui s’inscrit dans l’esthétique militaire qu’elle aime tant, et qui recouvrait une robe rouge à la coupe droite. Pour terminer sa tenue, Brigitte Macron portait une classique paire d’escarpins noirs, et un sac à main Lady Dior en petit format, de couleur rouge également. Si l’ancienne professeure avait déjà été aperçue avec ce même modèle en couleur noir, il semblerait que ce soit la première fois qu’elle l’arbore en rouge.