Brigitte Macron, professeure rock’n’roll : “Elle avait le don de nous décoincer”

Dans “Brigitte Macron, l’affranchie”, Maëlle Brun raconte l’histoire de Brigitte Macron, depuis son enfance jusqu’à maintenant. La journaliste y évoque notamment les jours où la Première dame, alors professeure, amusait ses élèves à l’école de La Providence d’Amiens.

Brigitte Macron, l’affranchie. C’est le titre d’une biographie sur la Première dame écrite par la journaliste Maëlle Brun et à paraître le 17 janvier prochain (éditions L’Archipel). A l’intérieur, l’auteure lève le voile sur sa “folle jeunesse”, sur sa vie, sur ses drames aussi. Le magazine Closer, qui publie les bonnes feuilles dans son numéro du vendredi 12 janvier, révèle quelques passages clefs.

C’est ainsi que l’on découvre l’ex-professeure, visiblement très appréciée de ses élèves, sous un nouveau jour. “Sa vocation pour l’enseignement découverte, la prof s’attache à faire sortir ses élèves de leur coquille. Au risque de les secouer un peu“, écrit Maëlle Brun. “Elle était très cool, jamais déprimée, jamais négative”, explique un ancienne élève de La Providence d’Amiens.

 “Très naturelle aussi, malgré son côté apprêté. Je me souviens d’un jour où nous étudiions le thème de la passion, pour le bac français, et elle nous avait demandé notre avis sur la notion de plaisir. Personne n’avait osé répondre. On se regardait tous sans rien dire. Et elle avait finit par lancer d’un air très enjoué que se faire plaisir faisait du bien de temps en temps ! Elle avait le don de nous décoincer.”