Brigitte Macron : sa drôle de réaction quand on lui a proposé un poste de professeure

Brigitte Macron n’était initialement pas professeure de latin-français. La femme d’Emmanuel Macron, qui évoluait dans le monde de la communication, s’est reconvertie un peu par hasard.

Brigitte Macron a eu deux vies avant de devenir Première dame. Si l’épouse d’Emmanuel Macron assume désormais pleinement son rôle au côté de son mari à l’Elysée et lors des visites officielles, elle était très loin de cet univers. Professeure de latin-français au lycée de la Providence, à Amiens, l’ancienne femme d’André-Louis Auzière s’est impliquée corps et âme dans son métier.

Toujours aux petits soins et à l’écoute de ses élèves, au point de rendre parfois “un peu jalouse” sa fille Tiphaine Auzière, Brigitte Macron n’a rien fait à moitié. Si elle a dû mettre de côté sa passion pour l’enseignement afin d’accompagner son président de mari, elle a récemment renoué avec son passé.

Elle donne ainsi des cours dans le cadre de L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE), qui vient en aide aux adultes au chômage et sans formation. Une véritable bouffée d’air pour celle qui avait entamé une totale reconversion professionnelle avant de fouler les salles de classe.

Un pur hasard

Bien avant de devenir professeure de littérature, Brigitte Macron évoluait dans le domaine de la communication. Un univers qu’elle a abandonné par hasard comme le révèle Gala. Au début, l’enseignement n’était en effet pas du tout une vocation pour la femme du chef de l’Etat, qui s’est laissée convaincre de devenir professeure alors qu’une mère de famille, “lorsqu’elles attendaient leurs enfants à la sortie de l’école à Strasbourg“, lui a confié qu’un établissement privé était en plein recrutement.