Bruce Willis atteint de démence, Luc Besson ne peut cacher son émotion : “C’est très triste”

VIDÉO – Invité sur le plateau de C à vous, ce jeudi 26 juin sur France 5, Luc Besson n’a pas pu cacher son émotion en redécouvrant des images d’archives de Bruce Willis, atteint de démence, avec qui il avait collaboré.

Luc Besson est de retour ! Après Dogman en 2023, il revient avec un nouveau film intitulé Dracula, en salles le mercredi 30 juillet prochain. Pour l’occasion, le réalisateur était l’invité de l’émission C à vous, diffusée ce jeudi 26 juin sur France 5. Sur le plateau, il a pu revoir plusieurs images d’archives, dont celles du Festival de Cannes de 1997, pendant lequel il a monté les marches aux côtés de Bruce Willis, qui était au casting de son film Le Cinquième élément.

De quoi émouvoir le cinéaste qui a eu bien du mal à cacher son émotion. «Ça m’émeut de le voir… C’est triste», a-t-il déclaré en faisant référence à la démence fronto-temporale, dont l’acteur est atteint. «Il a dû sauver le monde 53 fois et maintenant le monde l’emporte, c’est triste… C’est un gars génial, vraiment génial», a-t-il confié.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe, Luc Besson a ensuite raconté un souvenir de tournage avec Bruce Willis, qui souhaitait être prévenu au moins quarante minutes avant chaque prise. «J’ai fait le deal avec lui, parce que j’ai dit aux assistants : ’Mais je fais un plan toutes les sept minutes, comment voulez-vous que je le prévienne ?’», s’est-il souvenu.