C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine se moque de Philippe Croizon, le nageur quitte le plateau en direct…

L’émission a été ponctuée d’une séquence qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Au cours de celle-ci, Mohamed Bouhafsi a d’abord interrogé Philippe Croizon sur l’évolution des mentalités autour du handicap en France. “Toutes les fictions à la télévision, le programme court Vestiaires (diffusé sur France 2, ndlr)… Tout ça a contribué à ce changement de regard de notre société“, a répondu celui qui, sans bras ni jambes, a traversé la Manche à la nage.

Les Jeux paralympiques de Londres ont été une révolution dans le monde entier, j’espère que Paris 2024 fera exactement la même chose (…) On est dans un changement de société. Depuis la loi de 2005, les gamins peuvent accéder à l’école, à l’université. Je sais que c’est encore compliqué aujourd’hui parce qu’il faut trouver des aides humaines, mais on est dans ce changement. Et j’espère que Paris 2024 va une nouvelle fois contribuer à ce changement ! Je ne suis pas une personne en situation de handicap, je suis une personne capable autrement !“, a-t-il ajouté.

Anne-Elisabeth Lemoine provoque un malaise après une bourde dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas caché son émotion face au discours de son invité. Mais au moment de vouloir le saluer, elle a commis une bourde. “On a envie d’applaudir…“, s’est-elle exclamée. Une remarque possiblement difficilement entendable pour Philippe Croizon qui ne possède pas de bras… S’en est suivi un moment de flottement en plateau. Pierre Lescure s’est empressé de mettre fin au malaise en interrogeant Philippe Caverivière sur ses débuts.