C8 et NRJ12 : La fermeture annulée après un rebondissement de dernière minute, le CSA obligé de…

À partir du samedi 1er mars, C8 et NRJ12 n’existeront plus sur la TNT. Malgré les tentatives pour se sauver, le Conseil d’État a validé la décision de l’Arcom. Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a réagi à cette nouvelle.

Plus qu’une semaine. En juillet dernier, l’Arcom annonçait remanier les chaînes de la TNT d’ici quelques mois. De nouvelles chaînes sont annoncées, tandis que C8 et NRJ12 sont vouées à disparaître. Pour les centaines de salariés qui y travaillent, il était impossible de rester là sans rien faire. Pendant plusieurs mois, les équipes ont tout mis en œuvre pour se sauver, notamment en faisant appel et en lançant une pétition. Sollicité, le Conseil d’État a finalement tranché cette semaine et a validé la décision de l’Arcom. Par conséquent, le 28 février, les chaînes émettront pour la dernière fois. Dès le 1er mars, un fond noir apparaîtra avant l’arrivée de nouveaux programmes.

Emmanuel Macron se livre sur la fermeture de C8 et NRJ 12 : “Ce n’est pas une décision politique

De nombreuses personnalités ont fait part de leur incompréhension vis-à-vis de ces fermetures, et notamment concernant C8. La chaîne enregistre d’excellentes audiences, portées par le succès chaque soir de Touche pas à mon poste.