« Il y a des hommes et des femmes qui se font massacrer quotidiennement en France, tous les jours, pour nulle autre raison que leur couleur de peau. Donc en fait, c’est l’une des raisons pour lesquelles les gens sont fâchés après la police », a-t-elle commencé par dire. « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie.
Aujourd’hui j’ai les cheveux défrisés. Quand j’ai les cheveux frisés je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Vraiment », a-t-elle poursuivi. Un message retentissant qui a provoqué de vives émotions, dont la colère de nombreux policiers et leurs familles, de citoyens et d’internautes qui ne partageaient pas du tout ce point de vue.
Camélia Jordana revient sur ses propos
Mais en pleine promotion de son nouveau film Avant que les flammes ne s’éteignent, Camélia Jordana est revenue sur ses propos polémiques face à Audrey Crespo-Mara dans le JT de TF1. « Je pense, qu’en effet, ce propos était maladroit. Il n’était pas précis et réfléchi. Il était très spontané, très authentique.
Je suis du sud, donc pour moi se faire massacrer, si vous voulez, c’est au foot, par son boss au boulot… Évidemment, il n’était pas question de massacre. Il est question de violences », a-t-elle déclaré. L’autrice-compositrice-interprète, musicienne et actrice française a ensuite évoqué le cas de Nahel, tué par un policier à Nanterre en juillet 2023.