Durant son enfance, Carla Bruni a grandi dans un décor de rêve, dans le somptueux château de Castagneto Po, situé près de Turin. Une demeure marquée par la passion pour l’art de ses parents, laissant une empreinte indélébile sur son propre parcours.
Avant de devenir mannequin puis chanteuse renommée, Carla Bruni a vécu une enfance dans un décor hors du commun. Avec ses parents, Alberto et Marisa Bruni Tedeschi, ainsi que sa sœur Valérie, l’épouse de Nicolas Sarkozy a grandi dans le château Castagnato Po, perché dans les collines piémontaises près de Turin. De style néo-gothique, baroque et Renaissance du XVIIIe siècle, la demeure, composée de 40 chambres, a une superficie de 1 500 mètres carrés.
Construite sur un domaine de plus de 100 hectares, elle est entourée de vastes forêts et de parcs luxuriants. Dès son plus jeune âge, Carla Bruni a baigné dans une atmosphère artistique puisque, selon les informations de La Tribune dimanche, de ce 29 septembre, les murs étaient recouverts d’œuvres d’arts. La chanteuse grandie alors dans un véritable musée privée. “Le père de Carla développe la collection familiale. Meubles, objets, tableaux, l’homme cultivé achète beaucoup”, note le journal. “Une passion existentielle” pour l’art qu’il partage avec son épouse.