Carla Bruni forcée de quitter son château de 1500 m2 avec sa famille, le palais de Castagneto Po a depuis été vendu

Le château n’était pas seulement un lieu de résidence, puisque des musiciens, écrivains et penseurs y venaient régulièrement, comme Visconti ou Karajan. Un cadre qui a indéniablement influencé son goût pour l’art, la musique et la culture. Carla Bruni a d’ailleurs évoqué quelques fois avec nostalgie son enfance dans ce château italien où elle a passé les premières années de sa vie.

Malheureusement, en 1975, elle a été obligée de quitter, à contre-coeur, avec sa famille le château que son père avait acquis au début des années 1950, en raison de la menace de l’organisation terroriste d’extrême gauche italienne des Brigades rouges. Carla Bruni et ses parents ont donc emporté avec eux quelques “tableaux et œuvres d’art” pour venir s’installer à Paris. Toutefois, cette demeure a laissé une empreinte indélébile sur le parcours de la mère de Giulia. Dans la capitale française, elle se replonge dans les souvenirs de son enfance piémontaise dès qu’elle observe les tableaux du passé qui décorent sa maison.

Le château près de Turin où Carla Bruni a passé son enfance.  Piovanotto Marco/ABACA

Carla Bruni : le château où a grandi la chanteuse mis en vente

En 2009, après plusieurs décennies dans la famille Bruni Tedeschi, le château de Castagneto Po a été mis en vente. Cette décision, bien que difficile, a marqué la fin d’une époque pour la famille. Selon le quotidien italien La Stampa, il aurait été vendu à un riche prince du monde arabe pour la somme de 9 millions d’euros.