Catherine Laborde : Qui est son veuf Thomas Stern qui s’adonnait à une pratique qui leur a coûté leur mariage ?

Catherine Laborde s’en est allée. Thomas Stern, le philosophe qu’elle avait épousé il y a onze ans se retrouve donc désormais seul avec les souvenirs tourmentés d’une relation parfois houleuse qui s’est néanmoins terminée dans l’amour.

Après s’être battue pendant des années contre la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et d’Alzheimer, Catherine Laborde, âgée de 73 ans, a rendu son dernier souffle. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle à l’AFP, avant que Françoise Laborde, soeur de la défunte, ne poste un message bouleversant sur les réseaux sociaux.

Ma chérie, Tu es partie sereinement dans ta maison de l’Ile d’Yeu que tu aimais tant, Tu as pu dire au revoir à tes filles Gabrièle et Pia, tes filles, et à Jimmy, leur père, qui t’ont accompagnée. Et ton mari Thomas était à côté de toi pour tes dernières heures.

Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière, pour des rires entre sœurs, pour évoquer aussi nos souvenirs, notre enfance avec papa et maman et chanter les chansons que tu aimais. Tu nous as fait cet immense cadeau de nous offrir des derniers moments de conscience et de lucidité. Tu es partie ma chérie tout doucement, silencieusement, apaisée. Nous t’aimons tant” a-t-elle écrit.