Catherine Laborde a toujours été bien entourée en dépit des disputes qu’elle a connues avec ses soeurs Geneviève et Françoise et de la relation houleuse qu’elle a entretenue avec Thomas Stern. Si le couple n’était marié que depuis onze ans, Catherine Laborde et Thomas Stern se connaissaient depuis bien plus longtemps que ça. Et les souvenirs ne sont pas tous roses.
Ma chérie,
— Francoise Laborde (@frlaborde) January 28, 2025
tu es partie sereinement dans ta maison de l’Ile d’Yeu que tu aimais tant. Il y avait autour de toi Gabrièle et Pia, tes filles, et Jimmy leur père.
Et aussi ton mari Thomas pour tes derniers jours. Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière: 1/3
C’est au début des années 1990 que Catherine Laborde tombe amoureuse de Thomas Stern. Mais cette relation est loin d’être sans nuage et connaît quelques perturbations puisque comme elle le révélera plus tard dans son ouvrage La douce joie d’être trompée, Catherine Laborde a subi les infidélités de celui en qui elle avait placé toute sa confiance et ses sentiments.
Catherine Laborde trompée et quittée par Thomas Stern
Dans les pages de ce livre on ne peut plus personnel, Catherine Laborde évoque leur relation au cours de laquelle le philosophe s’adonnait à la pratique du libertinage. Un mode de vie qui leur a coûté leur relation pendant quelques années. Thomas Stern a en effet quitté Catherine Laborde pour une autre femme qu’il a épousée et avec qui il est devenu papa d’une petite fille.