“Ce pays est une honte” : Vincent Lagaf en colère, il dévoile le montant de sa retraite et c’est à peine croyable

Vincent Lagaf a acquis une belle notoriété à ses 30 ans
Le succès monte parfois à la tête. Vincent Lagaf l’a reconnu bien volontiers devant la caméra. Le jeune homme qu’il était s’est laissé griser par “les gens, les photos, les dédicaces, les demandes d’interview”. Et d’avouer : “Je n’ai pas gagné d’argent jusqu’à l’âge de 30 ans, et puis à 30 ans, pow ! J’ai pris le loto, dans l’ordre, d’un coup”.

Une notoriété telle qu’il admet avoir “pété les plombs” face au montant faramineux de ses cachets. “Je suis devenu une tête de c*n. […] Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, tu as du succès…” L’animateur à la mauvaise réputation a ensuite déchanté au fil des années.

Vincent Lagaf tire quand même un bilan positif de cette notoriété qui l’a fait se sentir comme un “roi” pendant quelque temps. “L’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir. Voilà, j’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts.

D’ailleurs, quand je touche ma retraite, je dis ‘Mais vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça, d’impôts ?” Le montant de sa retraite ne semble pas lui convenir aujourd’hui : “Moi, Vincent Lagaf, après ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1 700 euros de retraite !” Les temps sont durs pour tout le monde.