Avez-vous remarqué un petit point rouge sur votre peau ? Cela pourrait être un angiome rubis. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.
Vous avez remarqué des petits points rouges sur votre peau ? Vous vous demandez ce que c’est et si c’est grave ? Pas de panique, il s’agit sans doute d‘angiomes rubis, des lésions cutanées qui apparaissent avec le temps.
Selon Doctissimo, les angiomes rubis sont des petits points de couleur rouge vif à violet, indolores et d’un diamètre allant de 1mm à 10mm. Ils correspondent à une dilatation des capillaires (vaisseaux sanguins) sous-cutanés.
Qu’est-ce que ce petit point rouge apparu sur votre corps ?
Ce type de lésion, aussi appelée ectasie vasculaire, apparaît avec le temps, sous l’influence du vieillissement et des changements hormonaux. Elle est plus fréquent sur les peaux claires que sur les peaux mates.
Ces points rouges peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, mais ils sont surtout localisés au niveau du tronc, du cou, des bras et des jambes. Ils ne sont pas contagieux ni dangereux, mais ils peuvent être disgracieux selon leur nombre et leur emplacement. Ils peuvent aussi s’accrocher et saigner en cas de frottement ou de traumatisme.