Ce que l’hôtesse de l’air a osé faire après sa demande…

Lors d’un long vol nocturne, un père et sa fille ont dû supporter un enfant turbulent. Pour y remédier, le père a usé d’une stratégie bien particulière.

UN TRAJET D’AVION PERTURBÉ PAR DES COUPS DE PIED

Il y a quelques années, un père et sa fille de 14 ans rentraient d’Inde après un long vol de nuit. Le duo était installé devant une famille composée de deux parents et de leur fils de 9 ou 10 ans. Dès le début du vol, la tranquillité fut perturbée par le garçon qui ne cessait de donner des coups de pied dans le siège de la jeune fille.

LE GARÇON A RECOMMENCÉ SES COUPS DE PIED

Le père, d’abord patient, demanda poliment à l’enfant de cesser. Si le garçon se calma un moment, il reprit rapidement ses mauvaises habitudes.

UNE APPROCHE PACIFIQUE

C’est alors que le père décida d’adopter une approche plus stratégique : il inclina son siège au maximum, gênant ainsi la mère du garçon. Face aux protestations des parents et l’appel à une hôtesse de l’air, celle-ci confirma que le père avait le droit d’incliner son siège autant qu’il le souhaitait.

UNE PUNITION POUR LES PARENTS

L’enfant, comprenant sans doute l’implication, cessa ses coups de pied. Pour bien enfoncer le clou, le père a maintenu son siège incliné pendant une heure supplémentaire.