Une démonstration athlétique qui n’est pas passée inaperçue. Amateur de cascades folles, l’acteur de 62 ans n’est pas à son coup d’essai, et a su impressionner son public. Arrivé au sol, il a empoigné le drapeau olympique avant de repartir en moto et de finir son voyage en Californie, où des prestations remarquées de célèbres musiciens comme Snoop Dogg, Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers étaient enregistrées sur le sable des plages de la “West Coast”.
Un détail passé (presque) inaperçu
Si les acrobaties de l’acteur de blockbusters ont retenu le souffle du public présent dans les gradins, un détail a néanmoins agité la Toile. En effet, tout du long de sa descente, on peut voir Tom Cruise tirer avec insistance sur une corde, reliée à un sac accroché à sa jambe. On apprend qu’il s’agissait en fait d’un mécanisme supposé faire se déployer le drapeau étatsunien. Malgré ses nombreux essais, la star n’a finalement pas réussi à faire marcher le système, même s’il n’a rien laissé paraître en bon professionnel.
Un échec qui en a déçu plus d’un, comme la journaliste du New York Times Catherine Porter qui écrit : “J’ai l’impression d’une très mauvaise et triste gueule de bois. Cela n’aurait pas pu être plus décevant”. Malgré cette petite déconvenue, on peut saluer Tom Cruise qui a quand même réussi à mettre le feu à la cérémonie des JO !