© Shutterstock
Un bain de bouche peut permettre de détecter un cancer de l’estomac (4/10)
Mais bien avant l’apparition de ces symptômes, les premiers signes d’un cancer de l’estomac mortel pourraient être détectés des années avant l’apparition des symptômes à l’aide d’un bain de bouche médical. C’est ce que suggère une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de la Rutgers Robert Wood Johnson School of Medicine, dans le New Jersey, comme l’indique le Daily Mail.
© Shutterstock
Des changements dans les bactéries présentes dans la bouche (5/10)
Grâce à un bain de bouche “swish and spit”, ils ont effectivement pu détecter les signes de la maladie. Ils ont plus précisément constaté des changements révélateurs dans les bactéries présentes dans la bouche des personnes qui allaient développer la maladie.
© Shutterstock
Une découverte très importante (6/10)
Les chercheurs ont découvert que le type de bactéries présentes dans la bouche et dans l’estomac étaient liées. “Savoir quelles sont les bactéries présentes dans la bouche nous renseigne sur l’environnement de l’estomac”, a déclaré le docteur Shruthi Reddy Perati, auteur de l’étude et résident en chirurgie générale à l’école de médecine Robert Wood Johnson de Rutgers. “C’est une découverte énorme qui pourrait conduire à des tests et à des directives qui changeraient la pratique”, a-t-il ajouté.