Ces tatouages cachent un danger ? Voici pourquoi il faut rester vigilant

Les rappeurs et d’autres célébrités ont popularisé ce tatouage de prison pour avoir l’air d’un dur à cuir et d’un rebelle.

© DR

Les lettres ACAB (3/13)

Ce tatouage d’origine britannique « ACAB », signifie littéralement  « All Cops Are Bastards », soit  « Tous les flics sont des bâtards ». 

© DR

Une montre sans les aiguilles (4/13)

Une montre sans aiguille représente la notion de temps en prison et cela signifie que pour les détenus condamnés à perpétuité ou à une très longue peine, en particulier. Le temps est donc figé et s’étire inexorablement. Les détenus qui arborent ce type de tatouages considèrent que le temps n’a aucune valeur et ne signifie donc plus rien pour eux.

On retrouve globalement cette image sur le corps de détenus devant purger des peines longues ou des sentences à vie et ces derniers ont choisi de ne pas compter les jours en prison, la montre sans aiguilles représente donc la temporalité dénuée de sens et perdue pour les prisonniers condamnés à la peine capitale.

Par ailleurs, ce tatouage de la montre peut se faire sous différentes formes, montre, horloge murale ou encore un tatouage de montre sans les bracelets.