© DR
Les yeux tatoués sur le ventre (5/13)
Ce tatouage, que l’on retrouverait plutôt du coté des pénitenciers russes selon la rumeur de l’univers carcéral, aurait quant à lui, une symbolique sexuelle.
En effet, les yeux tatoués sur l’estomac parleraient de la sexualité du détenu et indiqueraient plus précisément que le détenu est homosexuel, mais rien ne le prouve vraiment.
© DR
La croix en cinq points (6/13)
Le tatouage des cinq points disposés en croix, dit également «quincunx», est un tatouage qui représente le temps passé par le détenu dans une cellule.
Le détenu qui porte ce tatouage, généralement sur la main, a probablement déjà effectué une peine de prison auparavant, le point intérieur au milieu symbolisant le prisonnier, et les 4 autres points à l’extérieur, les murs au centre desquels il est enfermé, et les cinq points sont souvent tatoués sur la main entre le pouce et l’index.
Ce tatouage connu à l’international est surtout commun chez les détenus américains et européens, par ailleurs, cinq points sur d’autres parties du corps peuvent avoir une signification différente, par exemple celui du terrible gang latin ; les gens de la Nation.