La guerre des audiences est déclarée pour Télématin alors que Bruce Toussaint débarque sur TF1 avec un tout nouveau concept… Ce dernier animera une matinale quotidienne prénommée « Bonjour » en compagnie de Maud Descamps et Vincent Valinducq. Une nouvelle qui a retenu l’intention de Marie Portolano et Thomas Sotto qui ont décidé de rivaliser en invitant une Miss France docteure et un certain humoriste imitateur…
Il semblerait que France télévisions se sente en rivalité avec le groupe TF1… Tout a basculé le lundi 8 janvier lorsque la chaîne TF1 a changé son fusil d’épaule pour accueillir un nouveau programme. De fait, la première chaîne diffusera dorénavant une quotidienne matinale ayant pour mot d’ordre « Bonjour », présenté par Bruno Toussaint.
Ainsi, l’homme qui était à la tête des matinales BFMTV accueillera une quinzaine de chroniqueurs plus populaires les uns que les autres pour animer l’émission. Parmi ces personnalités, on retrouve Christophe Beaugrand, Karima Charni, Hélène Mannarino, Ange Noiret et Adrien Gindre… Par ailleurs, l’animateur de cette nouvelle émission s’est permis d’autres libertés, comme piquer deux chroniqueurs de Télématin notamment la journaliste Maud Descamps et le médecin Vincent Valinducq.