“C’est catastrophique” : Jean-Jacques Goldman donne son avis sur l’hymne de la star academy et tacle la promo de

TF1

LOUIS A ÉTÉ ÉLIMINIÉ

Louis a donc été malheureusement éliminé définitivement de cette aventure. C’est ainsi que, dans le tourbillon des émotions et des espoirs, la Star Academy a dû dire adieu à l’un de ses élèves, laissant les autres continuer leur parcours avec détermination et espoir d’aller au bout de leur rêve.

TF1

Après une pause d’un an, la Star Academy a fait son grand retour le samedi 4 novembre dernier sur la première chaîne de télévision. Et lors du prime du 11 novembre, les élèves ont révélé pour la première fois l’hymne de cette année. Et ce n’est autre qu’une reprise de l’emblématique chanson de Jean-Jacques Goldman, j’irai au bout de mes rêves. Mais alors, l’interprète original de la chanson était-il d’accord pour ça ?

UNE DÉMARCHE VOLONTAIREMENT RÉTRO

Mathieu Vergne, directeur du programme, a dévoilé lors d’une interview accordée au Parisien le 11 novembre dernier que ce choix avait été mûrement réfléchi. Dans une volonté de toucher la fibre nostalgique du public, Vergne a déclaré : « On prend clairement le parti d’être un peu une madeleine de Proust et d’avoir 70 % de chansons connues par tout le monde. » Il a ajouté : « Nos collègues nous trouvent ringards, mais on assume ! L’idée est d’ouvrir les discussions sur le canapé, le samedi soir. On aime bien ce côté dialogue dans la famille, et les plus anciens ont vu le rappeur Naps chez nous. ». Un parti pris, mais aussi un grand risque ! Cette chanson a marqué des générations entières en France, ce n’était pas garanti que le public allait adhérer à la version revisitée des artistes en herbe…