« C’est comme si la longévité était dans notre sang » : un couple de Canton célèbre son 75e anniversaire de mariage

S’il existe un secret pour avoir un mariage durable et réussi, Clyde et Betty Roberts le connaissent peut-être.

Le couple de Canton célèbre aujourd’hui son 75e anniversaire de mariage, bien loin de leur première rencontre en septième année à la fin des années 1930.

Leur relation a résisté à la distance, à une guerre, à de longues carrières et à bien d’autres choses encore. Les tensions qui ont affecté leur mariage n’ont pas toujours été faciles à surmonter, a déclaré Betty, 95 ans, mais elle pense qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles son mariage avec Clyde a duré si longtemps.

“Il faut avoir beaucoup de patience, savoir quand dire : “Je suis désolé”, et il faut être fidèle à ses vœux”, a-t-elle déclaré. “Je pense que c’est ce que nous avons fait.”

Le couple a grandi à Adena dans le comté de Jefferson et a commencé à se fréquenter au lycée. Au cours de leur relation, ils se sont séparés lorsque Clyde s’est enrôlé dans la marine à 17 ans. À cette époque, ils ont tous deux dit qu’ils resteraient engagés, même si cela ne s’est pas fait sans difficultés.

“(C’était) terrible, surtout parce que vous êtes de l’autre côté de l’océan et que nous ne savions pas si nous allions nous revoir”, a déclaré Clyde, 97 ans. En tant que vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a participé au jour J en 1944, Clyde a déclaré qu’il n’était pas sûr de pouvoir revenir un jour aux États-Unis.