« J’en suis certaine, les français sont d’accord pour payer quelques centimes d’euros de plus s’ils sont sûrs que cela va dans la poche d’un agriculteur et que cela sauvera sa vie« , a déclaré avec conviction la présentatrice. « Quand on est au supermarché et qu’on a le choix entre une endive italienne, espagnole et française : allez sur la française. Consommez local. N’hésitez pas » a plaidé Karine Le Marchand sur les ondes de la radio.
KARINE LE MARCHAND SÉVÈREMENT TACLÉE PAR PLUSIEURS PERSONNALITÉS
Des propos qui ont beaucoup fait réagir dans les médias. À commencer par Cyril Hanouna, qui a sévèrement taclé la présentatrice star de M6, jugeant ses propos d’ »une ineptie totale« . « Karine Le Marchand, elle vient au micro de RTL la gueule enfarinée avec ses bottes Gucci et demande de consommer français. Il faut que tu saches un truc ma chérie, c’est que consommer français ça coûte extrêmement cher« , a déclaré Cyril Hanouna à l’attention de l’animatrice.
Mais le présentateur de Touche pas à mon poste n’est pas le seul à avoir réagi après les propos polémiques de Karine Le Marchand. Bruce Toussaint, nouveau présentateur de la matinale de TF1, a également donné son opinion. « Je trouve ça un peu facile à dire car au final ce n’est pas si évident que ça« , a déclaré Bruce Toussaint en direct dans Bonjour, après un reportage consacré à la grogne des agriculteurs. Christophe Beaugrand, chroniqueur dans l’émission de TF1, a abondé dans le sens de Bruce Toussaint. « Il faut parfois aller loin pour trouver de bons produits français comme de bons légumes« , a affirmé le chroniqueur.