“C’est hors de question” : Pascal Obispo recale Bruce Toussaint après une question sur sa… et quitte le plateau en direct.

INSTAGRAM @PASCALOBISPO

LE DERNIER ALBUM DE PASCAL OBISPO

En septembre dernier sortait Le Beau qui Pleut, le 14e album de Pascal Obispo. Une introspection de sa jeunesse en Bretagne « J’aime les camaïeux de bleu et de gris, j’aime le bleu qui pleut et le ciel qui plie » chante-t-il, dans un hommage aux couleurs des ciels bretons qui l’ont profondément marqué.

INSTAGRAM @PASCALOBISPO

LA JEUNESSE BRETONNE DE PASCAL OBISPO

Sur RTL, Pascal Obispo était revenu plus en détail sur l’adolescence, une période qui « nous marque au fer blanc ». Il garde des souvenirs très ancrés en lui de son passage en terre bretonne.

INSTAGRAM @PASCALOBISPO

LE ROMANTISME DE SON ADOLESCENCE

Il avait ainsi admis, lui qui est par ailleurs viscéralement attaché au Cap Ferret « Je crois que je préfère les ciels tourmentés. C’était une période extrêmement romantique où je me suis construis en tant qu’homme, avec les falaises, la bruine, les ciels gris et les tuiles anthracite ».

INSTAGRAM @PASCALOBISPO

LA MÉLANCOLIE UN AUTRE THÈME DE PASCAL OBISPO

Dans son titre « J’étais pas fait pour le bonheur » le chanteur aborde le thème de la mélancolie, un sentiment plus sombre mais qu’il admet ressentir face aux défis de nos sociétés actuelles.