Dans “Ils se sont tant aimés”, la journaliste Léna Lutaud décrit la guerre totale qui se joue dans le clan Hallyday pour une succession à plus de 100 millions.
Grand reporter au service culture du Figaro, et co-auteure du livre “Les dessous de la presse people” (La Martinière), Léna Lutaud a mené une minutieuse enquête de plus de trois mois sur les dessous de cette guerre totale qui se joue autour du sulfureux héritage de Johnny Hallyday.
À l’occasion de la sortie de son ouvrage “Ils se sont tant aimés” (Albin Michel) -en librairie depuis le 7 novembre-, elle dévoile pour Challenges le fruit de ses nombreuses découvertes.
Challenges. À combien évaluez-vous la succession de Johnny Hallyday?
Léna Lutaud, auteure de “Ils se sont tant aimés…”: À un peu plus de 100 millions de dollars, ce qui correspond au montant du patrimoine de Johnny et Laeticia Hallyday. Avant la mort de Johnny, Laeticia détenait déjà la moitié du patrimoine du couple. Elle était donc millionnaire.
Quand l’avocat de Laeticia n’a pas arrêté de dire qu’on l’ “asphyxiait financièrement”, j’ai commencé à chercher ce qu’elle possédait. Je savais qu’elle possédait la moitié des murs de L’Amnésia au Cap d’Agde, mais j’ignorais qu’elle possédait la moitié de toutes ses maisons, et la moitié de la société californienne Born Rocker Music, où arrivent tous les droits musicaux de Johnny. Ce qui représente un peu plus de 40 millions d’euros.