Vous écrivez que tout a basculé le 11 juillet 2014, lorsque Laeticia a pris le pouvoir sur le testament de Johnny Hallyday. Que s’est-il passé précisément ce jour-là?
Le 11 juillet 2014, c’est vraiment le big-bang. Laeticia et Johnny signent la constitution de trusts qui vont servir de coffre-fort pour leurs biens respectifs. Il s’agit de l’aboutissement de deux à trois ans de travail intensif pour remettre à niveau leur empire. Pour bien comprendre, tout a commencé fin 2009, quand Johnny manque de mourir à Los Angeles.
Économiquement, rien ne va plus pour le couple. Entre alors en piste l’avocat iranien Ardavan Amir-Aslani qui va remettre l’économie du couple à flots. Il négocie un contrat avec le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, qui possède la moitié de la société du producteur de spectacles Gilbert Coullier. Ce dernier va avancer 12 millions d’euros au couple pour une nouvelle tournée.
Ensuite, Ardavan Amir-Aslani commence à mettre de l’ordre dans les sociétés de Johnny Hallyday, et va nommer Mamie Rock à la tête de toutes les PME de Johnny. Une fois que le couple a obtenu la Green Card en 2014, il va créer la société Born Rocker Music qui va absorber l’argent de tous les flux musicaux de Johnny directement aux Etats-Unis.