Est alors apparue une autre société où l’on arrive à une troisième maison, la fameuse Villa Sylvestre située sur la même colline, estimée à 5 millions d’euros. Si ces deux actifs sont vendus, il y a potentiellement 7,5 millions d’euros à récupérer pour Laeticia.
Qu’en est-il des droits musicaux de Johnny Hallyday qui s’élèveraient entre 700.000 et 2 millions d’euros? Qui a la main dessus?
Dans le patrimoine de Johnny Hallyday, il y a aussi les revenus musicaux qui se divisent en deux. Il y a l’argent touché via la Sacem en tant qu’auteur, compositeur et éditeur, ce qui représente entre 700.000 et 2 millions d’euros pour Johnny. Ensuite, il y a les royalties, c’est-à-dire l’argent touché en tant qu’interprète, et qui est versé par les maisons de disque.
Le véritable trésor de Johnny est là. Pour son dernier album, on estime que Johnny en tant qu’interprète avait 25% des droits, soit trois fois plus qu’un artiste français majeur. Ce qui représente pour 1 million de disques déjà vendus, 2,5 millions d’euros de royalties pour cet album que Laeticia perçoit en tant qu’unique héritière. Les royalties sont donc la vraie vache à lait des revenus musicaux de Johnny.