Recruté en 2012 par le Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi a fait parmi des premières stars européennes à rejoindre le club de la capitale sous pavillon qatari. Or, après moins de quatre ans en France, il a révélé ne pas avoir vraiment apprécié l’expérience.
Certes, son transfert est loin de faire partie des plus coûteux de l’histoire du Paris Saint-Germain. Néanmoins, Ezequiel Lavezzi a bel et bien débarqué en France avec un certain statut. Recruté au Napoli en échange de 30 millions d’euros, il restait alors sur une saison 2011-12 conclue avec 11 buts et 15 passes décisives. De quoi taper dans l’œil des dirigeants qataris et incarner le renouveau pimpant du club.
Séduit par le projet parisien, l’attaquant argentin a rapidement été rejoint cet été-là par d’autres têtes d’affiche telles que Thiago Silva, Marco Verratti ou encore un certain Zlatan Ibrahimovic. À leurs côtés, il n’a dès lors eu aucun mal à dominer la Ligue 1 et à se montrer ambitieux en Ligue des Champions. Et pourtant, cela ne l’a pas encouragé à rester sur place aussi longtemps que les gros noms cités ci-dessus.
Ezequiel Lavezzi honnête sur son malêtre à Paris
Après trois premières saisons relativement satisfaisantes, Lavezzi disparait petit à petit du onze titulaire, puis de la rotation du PSG. Le 17 février 2016, il décide dès lors de rejoindre une destination surprenante, à savoir la Chine et le club aujourd’hui disparu du Hebei Fortune. Un choix qui en a surpris plus d’un à l’époque, mais que le principal concerné a rapidement expliqué sans filtre à Sky Sport Italia :