Le conducteur n’est autre que Samuel G., devenu le principal suspect dans la disparition de Lina. Ce jour-là, étant sous l’emprise de cocaïne, il est interpellé et jugé pour “refus d’obtempérer aggravé” devant le tribunal correctionnel de Narbonne, rapporte le quotidien français. Mais le 26 juillet dernier, l’affaire prend une tout autre tournure lorsque les enquêteurs décident de s’intéresser à Samuel G.. Après de longues recherches, l’ADN de Lina est finalement retrouvé sur le véhicule du suspect.
Disparition de Lina : une nouvelle piste étudiée par les enquêteurs
Alors que les enquêteurs s’intéressent à Samuel G. et continuent de mener l’enquête de ce côté, une autre piste en ce sens est étudiée. Selon les informations de l’Est Républicain, après l’analyse des données GPS du suspect, les gendarmes ont découvert qu’au cours de ses trajets, il est passé par le bois de Saulx, situé entre la commune de Plaine et Besançon (dont le suspect est originaire).
90 gendarmes se sont alors dirigés vers ce lieu forestier, mardi 6 août, pour tenter de trouver de nouveaux indices liés à la disparition de la jeune fille de 15 ans. Mais après plusieurs heures de recherches, aucun élément pour étoffer l’enquête n’a été retrouvé. Toutefois, il se pourrait que les recherches continuent puisque d’autres lieux fréquentés par Samuel G. sont dans le viseur des enquêteurs.