Pour cette saison, il a participé aux auditions, comme l’a confié Nikos Aliagas en introduction du prime. “Michaël vous avez participé aux délibérations, vous avez assisté à toutes les auditions […] vous les connaissez par coeur, mais vous rêvez d’être surpris encore ?”, l’a-t-il questionné aux sujets des élèves.
Effectivement, il n’aurait pas pu dire mieux ! Michaël Goldman a confirmé : “Effectivement, j’ai assisté à tous les castings, mais cette année pour moi c’est un prime un peu particulier”. Et pour cause ! Afin de s’assurer d’être surpris par les 15 nouveaux académiciens, le directeur est resté à l’écart des préparatifs du premier prime.
Il va donc découvrir, en même temps que le public, le premier show de la promotion 2024. _”C’est la première année que je ne sais pas abs_olument rien de ce qu’il va se passer ce soir. C’était une volonté qu’on avait donc je pars de zéro”, se félicite-t-il. Très content, il a le sentiment de “s’offrir une deuxième saison de casting”.
Un directeur discret mais authentique
Dans une interview récente accordée à Télé 7 Jours, Michaël Goldman a confié une facette souvent méconnue de sa personnalité. Réputé pour sa discrétion, il avoue que sa participation à l’émission lui demande parfois des concessions, en particulier en ce qui concerne sa présence devant les caméras. “Si l’on me proposait d’être directeur de la Star Academy sans caméras toute ma vie, je signerais tout de suite”, a-t-il avoué sans détour. Un rôle qu’il tient à merveille !