De ses années de professeur de français à celles de Première dame, Brigitte Macron a fait du chemin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son look a, lui aussi, beaucoup évolué. Retour en images sur sa transformation mode.
Une changement radical
Aujourd’hui les looks de Brigitte Macron sont scrutés et étudiés de A à Z. Et pour cause, depuis qu’elle est officiellement devenue la Première dame du pays, elle s’est transformée en véritable fashionista, bien loin de l’image classique d’une First Lady en tailleur. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas. Bien avant de fouler les tapis de l’Elysée, Brigitte Macron fait carrière dans l’Education nationale en tant que professeure de français.
À l’époque, elle arbore plutôt un look de “Madame Tout-le-monde”, avec un côté très classique, voire BCBG. Les vestes de tailleur, chemises sérieuses et petits foulards noués autour du cou, font partie de son quotidien mode.
Brigitte Macron : un tournant mode en 2015
Le changement s’opère en août 2015 lorsqu’elle rencontre Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Cette dernière la conseille pour toutes ses apparitions publiques. Dès l’investiture de son époux Emmanuel Macron, elle donne le ton de ce que sera son look : Brigitte Macron arbore des jupes et des robes courtes, des vestes et des blazers modernes, des stilettos, talons aiguilles mais aussi des slims et des pantalons en cuir.