Évelyne Dhéliat est la figure emblématique de la météo sur TF1. Ce lundi 9 septembre 2024, la chaîne privée a dû prendre une décision radicale.
La semaine commence de façon fort heureusement plus calme que le week-end précédent chargé en intempérie a signalé Evelyne Dhéliat en ouverture de son bulletin météo avant le journal de 20 heures de Gilles Bouleau ce lundi 9 septembre 2024. Les nuages sont massivement présents et elle a annoncé de la grisaille de l’Aquitaine jusqu’à la Lorraine.
Entre 19h55 et 19h57, le rendez-vous a été suivi par 3,95 millions de Français. La part d’audience de TF1 atteint 22% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. La chaîne privée est largement leader.
Anaïs Baydemir perd son duel face à Évelyne Dhéliat
Sur France 2, Météo Climat d’Anaïs Baydemir a captivé en face 2,96 millions de téléspectateurs. La chaîne publique totalise 16,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Évelyne Dhéliat a su séduire 15,6% du public âgé de 15 à 49 ans, contre 9,4% contre sa concurrente sur France 2.
Si le tirage du Loto a bien été diffusé après le journal de 20 heures devant 3,63 millions de Français, TF1 n’a pas diffusé de deuxième bulletin météo comme c’est d’habitude le cas. Lors de programmations sportives, TF1 n’hésite pas à évincer Evelyne Dhéliat, les matchs étant diffusés plus tôt en prime time.