“C’est une honte d’être français“ : Emmanuel Macron furieux après ce surnom donné par les français, il quitte l’Élysée en…

C’est un futé, je vous le dis.» Ce souvenir n’a pas manqué de faire rire Emmanuel Macron, assis juste à côté, qui s’est empressé d’échanger une poignée de main très vigoureuse à son homologue américain. Un geste qui, comme toujours, a fait la joie des photographes présents lors de la rencontre… et des internautes.

«Vous êtes vraiment en bonne forme physique»

La communication n’a pas toujours été très fluide entre l’épouse d’Emmanuel Macron et le président des États-Unis. En juillet 2017, la presse américaine avait d’ailleurs qualifié d’«incident» diplomatique la petite phrase de Donald Trump adressée à Brigitte Macron lors de leur première rencontre : «Vous êtes vraiment en bonne forme physique» («You’re in such good shape», en V.O.).

Le New York Times affirmait alors que le président américain s’en prenait directement à l’âge de la première dame, alors 64 ans. Depuis, les choses se sont tassées. Et surtout, Donald Trump se montre désormais plus précautionneux.