Invité de Pascal Praud ce mardi, Philippe de Villiers a eu droit à quelques piques sur son récit d’un dîner tendu chez le couple Macron.
Ambiance Tontons flingueurs ce mardi 18 mai sur le plateau de l’Heure des pros ! Comme c’est le cas très régulièrement, Pascal Praud recevait ce matin un invité politique sur son plateau de CNews, il s’agissait cette fois de Philippe de Villiers (même s’il s’est retiré de toute fonction officielle).
Venu commenter l’actualité, le porte-étendard du Puy du Fou a aussi eu droit à quelques piques de Pascal Praud. “La seule chose avec Philippe de Villiers, il ne faut pas l’inviter chez soi parce qu’il rapporte tout, il raconte tout dans les journaux !”, lance le journaliste, en faisant référence à un passage du dernier livre de son invité, où il raconte une “scène de ménage” entre Emmanuel et Brigitte Macron, qui le recevaient à dîner en 2019.
“Oui, oui, vous êtes très bavard oui !”
Mais, Philippe de Villiers dispose aussi de quelques flèches dans son carquois ! “Je ne veux pas dîner chez vous ! Parce qu’au fait c’est vous qui racontez tout !”. Alors qu’il allait se lancer dans un bon mot sur son niveau en cuisine, “je ne vous le conseille pas surtout, parce que vous savez, chez moi…”, Pascal Praud, qui assistait la veille dans son émission à un échange tendu entre Laurent Ruquier et Ivan Rioufol, est interloqué par la petite accusation lancée par son invité. “C’est vous qui racontez tout ! Un jour je vous ai parlé d’Henri Michel, vous avez raconté ça à l’Équipe, etc… Oui, oui, vous êtes très bavard oui !”