Pourtant en 1997 déjà, l’époux de Pauline de Drouas avait dessiné les tenues du pape Jean Paul II pour les JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) qui s’étaient déroulées à Paris devant 1,2 millions de fidèles.
Des internautes malicieux tournent les tenues en dérision
Le 8 novembre dernier le créateur a donc révélé sur Instagram, ce qui avait guidé son crayon. “La lumière et son rayonnement ont guidé mon geste créatif, j’ai pensé à l’éclat de la couleur sur la pierre blonde renaissante de Notre- Dame. Mon travail s’est attaché au rythme chromatique et à la force de l’or. En écho aux vitraux, la couleur est omniprésente sur les chasubles blanches, autour de la croix d’or.”, a-t-il notamment expliqué.
Si les tenues ont été pour lui le fruit d’une longue réflexion, il n’a pas fallu longtemps aux plaisantins sur les réseaux pour trouver des raisons de se gausser des tenues… “Le prêtre il est habillé en Google Chrome”, “J’aurai dit en L’Oréal des 80’s/90’s, mais je valide Google Chrome”, “Quand tu vois Google partout…”, “Gmail, Google Chrome et Google Drive”, “Il n’y a que moi pour être choqué de ces tenues Google Chrome là ???”, “Le côté Google Chrome des vêtements liturgiques me gêne un peu”.