Parmi les nombreux facteurs qui peuvent faire qu’une relation amoureuse dure sur le long terme, une certaine différence d’âge entre les deux partenaires pourrait y être pour quelque chose. On vous dit tout.
Pour qu’une relation amoureuse dure sur le long terme, il faut savoir écouter son partenaire, pouvoir exprimer ses besoins et ses émotions sans avoir peur, avoir une confiance mutuelle, se respecter, se soutenir, avoir des projets communs et surtout avoir des petites attentions et des preuves d’amour au quotidien. En plus de toutes ces bases, c’est assez étonnant, mais l’écart d’âge pourrait aussi jouer un rôle dans votre relation, notamment en ce qui concerne sa durée.
Comme le rapporte Ça m’intéresse , une étude menée en 2014, révèle qu’il faudrait idéalement tomber amoureux d’une personne ayant le même âge ou avec un écart d’un an maximum, qu’il soit en plus ou en moins pour qu’une relation dure dans le temps.
A contrario, plus l’écart d’âge entre deux partenaires est important, moins leur relation aurait de chances de tenir sur le long terme. Ce risque atteint même 95 % lorsque la différence d’âge dépasse vingt ans. Pour trouver ces résultats, les chercheurs de l’université Emory ont analysé les couples et les relations passées de 3 000 personnes.