Jean-Pierre Descombes s’est éteint à l’âge de 76 ans, ce dimanche 30 juin, a annoncé son fils aîné, Romain, ce lundi 1ᵉʳ juillet. Plusieurs animateurs de télévision ont rendu hommage au défunt, dont Philippe Risoli.
Le monde de l’audiovisuel fait face à une perte immense. Ce lundi 1ᵉʳ juillet, Romain Descombes a annoncé le décès de son père, Jean-Pierre Descombes. L’animateur télé, âgé de 76 ans, s’est éteint ce dimanche 30 juin, à son domicile, des suites d’une longue bataille contre la maladie de Parkinson. Il laisse derrière lui son épouse, Colette, après plus de 40 ans de mariage, leurs trois enfants, Romain, Julien et Jennifer, ainsi que des petits-enfants. La perte du présentateur de l’émission Les Jeux de 20 heures est aussi douloureuse pour de nombreux confrères, dont Philippe Risoli, avec qui il a travaillé sur le Juste Prix. Sur son compte X (anciennement Twitter, ndlr), ce dernier lui a alors rendu hommage.
“Infiniment triste d’apprendre la disparition de Jean-Pierre Descombes avec qui j’ai partagé tant de bon moment sur les plateaux de télévision”, a-t-il sobrement écrit. Jean-Pierre Foucault, autre présentateur phare de TF1, a aussi honoré sa mémoire sur le réseau social : “Jean-Pierre Descombes est parti… que de souvenirs en commun, les jeux de 20h, animateur immensément populaire…puis ‘chauffeur de salle’ à Sacrée Soirée.