Après son passage rien ne pouvait nous arriver. Il avait tout préparé consciencieusement. Ni oui ni non au paradis !” De son côté, Jean-Luc Reichmann a publié une photo de Jean-Pierre Descombes sur son compte Instagram et a écrit : “J’apprends avec une infinie tristesse, la disparition de Jean-Pierre Descombes, qui m’a accompagné pendant des années. Une grande pensée pour toute ta famille.” Pour rappel, la star du petit écran a été chauffeur de salle pour plusieurs émissions présentées par l’animateur des 12 coups de midi.
Jean-Pierre Descombes est parti… que de souvenirs en commun, les jeux de 20h, animateur immensément populaire…puis « chauffeur de salle» à Sacrée Soirée. Après son passage rien ne pouvait nous arriver .Il avait tout préparé consciencieusement. ❤️Ni oui ni non au paradis!
— Jean-Pierre Foucault (@Foucault_JP) July 1, 2024
Mort de Jean-Pierre Descombes : son long combat contre la maladie de Parkinson
Au cours de l’année 2021, Jean-Pierre Descombes avait révélé être atteint de la maladie de Parkinson, depuis plus d’une dizaine d’années. En avril 2023, de passage dans la célèbre émission Jordan de Luxe, l’animateur télé était revenu sur cette maladie neurologique qui l’empêchait de vivre comme il le voulait : “Ce qui me dérange, c’est que certains jours, je ne peux pas donner une réponse claire à une invitation, parce qu’on se demande comment on sera ce jour-là, si je serai bien… Alors c’est pénible, c’est très pénible.” Un problème de santé qui s’était d’ailleurs aggravé ces dernières années : “Il a un petit peu évolué depuis quelques années. Il y a deux ou trois ans, il a pris quand même une vitesse de croisière qui est un peu forte. Je bouge un peu plus. Je suis plus sujet, pas à la déprime… mais je pense que, parfois on s’enfonce, et là, je fais tout pour en ressortir.”