Cette femme était victime d’une acné sévère mais son destin va basculer

© Pixabay

La puberté, mais pas que (9/10)

Quand on pense à l’acné, on pense souvent à la puberté. C’est le moment où le corps change et les boutons accompagnent souvent l’adolescence. Mais il n’y a pas que cela. En effet, des mauvaises habitudes alimentaires ou un manque d’activité physique, entre autres, peuvent engendrer des éruptions cutanées. 

© Pixabay

Accepter l’autre (10/10)

Pour rappel, l’acné ne se répand pas seulement sur le visage, mais aussi sur le dos, la poitrine ou les épaules, par exemple. En avoir est vraiment difficile à vivre, surtout à un âge où l’on veut plaire à beaucoup de personnes. Il faut alors accepter l’autre et ne pas se moquer. De nombreux adolescents en souffrent énormément, parfois en silence. Et on sait aujourd’hui que le harcèlement peut conduire au pire. 

© Pixabay

L’acné est une maladie de la peau qui se caractérise majoritairement par des boutons ou des taches rouges. Techniquement, elle est causée par une surproduction de sébum dans les follicules pilo-sébacés, et affecte surtout les adolescents. Et pour certains d’entre eux, elle représente un véritable calvaire, entre mal-être et moqueries. C’est notamment le cas pour cette jeune femme de 21 ans qui est victime de harcèlement.