Ce mardi 16 mai, Pierce Brosnan, l’inoubliable interprète dans les années 90 du plus célèbre des agents secrets britanniques, James Bond, a fêté ses 70 ans ! L’occasion de se pencher sur sa belle histoire d’amour avec la mère de deux de ses fils, Keely Shaye Smith.
Les plus belles histoires se jouent parfois en coulisses. En 1994, Pierce Brosnan se glisse dans le très chic costume de James Bond et multiplie les conquêtes à l’écran. Mais dans la vraie vie, il n’a d’yeux que pour une seule femme. Cette même année, le comédien succombe en effet au charme de la journaliste Keely Shaye Smith. Veuf, Pierce Brosnan a perdu son épouse Cassandra quelques années auparavant, des suites d’un cancer des ovaires. Sa rencontre avec la belle journaliste de 10 ans sa cadette lui redonne goût au bonheur et marque le début d’une love story de plus de 25 ans.
Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith se rencontrent sur une plage au Mexique, lors d’une beach party. Il fait partie des invités, elle est venue interviewer l’acteur Ted Danson pour la chaîne NBC. Et entre eux, c’est le coup de foudre.