“Cette femme n’a aucun…” : Jean-Marie Poiré règle ses comptes avec Muriel Robin et la traite en direct « tu es une

Ce samedi 27 avril, Jean-Marie Poiré était reçu dans Quelle époque ! Le réalisateur est revenu sur ses succès dont la saga Les Visiteurs à laquelle Muriel Robin a participé en 1998.

Son nom rime avec succès. Jean-Marie Poiré traverse les décennies avec des comédies qui parlent à tous les Français. Celui à qui l’on doit notamment Le père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance vient de publier un livre d’anecdotes, lui qui a travaillé aussi bien devant que derrière la caméra. Invité de Quelle époque ! ce samedi 27 avril, l’homme de 78 ans s’est par exemple penché sur l’arrivée de Muriel Robin dans la saga culte Les Visiteurs, en 1998, sous les traits de Frénégonde de Pouille et Béatrice de Montmirail, selon la temporalité du film.

Jean-Marie Poiré parle du comportement de Muriel Robin sur le tournage des Visiteurs 2
Le premier volet a été un carton mais Jean-Marie Poiré a attendu cinq ans pour proposer la deuxième partie des aventures de Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Malfête. Pendant ce laps de temps, Valérie Lemercier a quitté le navire, refusant de reprendre le rôle principal féminin. “Un accident industriel”, selon le réalisateur qui s’est retrouvé “avec un problème” de taille puisque la vedette a mal vécu le tournage.